Qu'est-ce que la kinésiologie ?

 

La kinésiologie est une médecine non conventionnelle issue des recherches du Docteur GOODHEART. Celui-ci a mis en évidence la relation entre les muscles, les organes et les méridiens d'acupuncture, ainsi que le lien entre le stress et le tonus musculaire.

 

C'est une approche corporelle qui prend en compte les aspects psycho-émotionnels, physiques et énergétiques.

Les corrections résultent de la synergie de trois approches :

  • équilibrations énergétiques sur les bases de la médecine chinoise
  • coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvement des membres
  • suppression des stress par manœuvres mettant en application des concepts de neuro-physiologie

 

 

 

Sans attendre les symptômes, les douleurs, le mal être, ses angoisses, .... la kinésiologie permet le développement personnel, retrouver l'harmonie, l'équilibre, trouver sa "place"...

Ainsi, le kinésiologue, en suivant des protocoles précis, peut trouver avec précision l'origine du mal-être puis choisir, parmi les centaines de techniques qu'il maîtrise, celle qui sera la plus appropriée, selon les personnes, pour effacer les stress et blocages. 

 

 

Les domaines d'application de la kinésiologie

 

La kinésiologie couvre de larges domaines d'application, au niveau professionnel, familial, personnel, éducatif ou artistique.

 

Quelques exemples d'application :

  • Au niveau psycho-émotionnel : stress, anxiété, angoisses, peurs, phobies, dépression, dépendances, troubles alimentaires, confiance en soi, sommeil...
  • Au niveau physique, hormonal et énergétique : maux de dos, migraines, tensions physiques, douleurs inexpliquées, troubles digestifs, dérèglement hormonal, amélioration des capacités physiques, déséquilibre énergétique...
  • Au niveau de l'apprentissage : préparation aux examens, difficultés scolaires, problèmes de concentration, d'organisation, de communication, dyslexie, dyspraxie, dysgraphie,...

 

 

kinésiologie animale

La Kinésiologie animale permet de détecter les déséquilibres (physiques, émotionnels et énergétiques) des animaux. Elle donne les réponses et nous aide à éliminer et relâcher leurs stress et angoisses. Comme pour les Hommes, cette technique de libération émotionnelle contribue au bien être, basée sur le dialogue avec le corps par le test musculaire.

Ceci permet de rechercher les domaines de stress et les blocages émotionnels que le corps a gardé en mémoire (peur, traumatisme, angoisses, stress, frustrations).

 

 

Pourquoi faire appel à un kinésiologue animalier ? 

 

- changements de comportements sur votre animal 

- lien à la nourriture

- angoisse 

- choc traumatique

- agressivité, hyperactivité

- terreur ou phobie 

- marquage, destruction,

- difficulté à la propreté

- rapport aux humains ou autres animaux

 

 

Déroulement de la séance 

 

Il est préférable de venir avec votre animal sauf si les transports provoquent un stress important. 

Si venir avec votre animal n'est pas possible, amenez une photo.  

Pour commencer nous réalisons la fiche de votre animal avec ses informations, son parcours ( de vie, antécédents médicaux..) la raison de cette séance.

 

Je travaille avec le transfert c'est à dire le propriétaire via le test musculaire afin d'avoir accès aux informations de l'animal.

Les équilibrations pourront avoir lieu sur le propriétaire ou sur l'animal directement . Les bienfaits de la séances sont souvent doublés (propriétaire et l'animal).Le transfert est une connexion d'énergie permettant l'accès à ces informations : sur le plan physique, émotionnel et énergétique. Cette technique est également utilisée pour les séances avec les nourrissons et jeunes enfants en transfert via un parent. 

 

Il est possible de ressentir de la fatigue suite aux séances ( idem pour les animaux), ne prévoyez pas de longues activités ( courses à pied, randonnées dans les 48H)

 

 

 

 

 

 

 

Conformément à la Législation Française, la pratique de la kinésiologie n'est pas classée comme une thérapie, pour tout problèmes de santé ou maladie, vous devez consulter au préalable vos médecins et autres praticiens. La kinésiologie vient en complément des traitements prescrits et ne remplace en aucun cas la médecine et les médicaments.

 

Pour les animaux, pensez à consulter votre vétérinaire et autres praticiens (ostéopathes spécialisés, communication animale, éthologue animalier..)